Partagez | 
 

 Guide du RP : loges et villes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantasy
« Mid-Carder. »
avatar

Lutteur ou lutteuse : Alyx Foley
Messages : 368
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Guide du RP : loges et villes.   Ven 25 Sep - 11:36



           
           Guide du RP
           Des petits conseilles pour les débutants.


Lorsque l'on manque d'idées


       
P
arce que oui, les pannes d'inspirations arrivent à tout le monde, ce message vous aidera afin de donner du contenu à votre RP si vous ne savez que dire. Pour l'explication, elle se basera sur la règle du "Qui ? Quand ? Quoi/comment ? Où ?" (QQQCO, admirez cette belle abréviation !). J'utiliserais le sujet "vous", mais vous aurez compris qu'il s'agit de votre personnage.


Qui ?

Dans un RP, il est bien important de connaitre les protagonistes : vous, votre ou vos partenaire(s). Il peut aussi être utile d'inclure des personnes extérieures, des figurants si vous voulez.
Tout d'abord, pensez à bien vous décrire. Comment êtes-vous physiquement : comment êtes-vous coiffé, habillé, maquillé ? Votre visage est-il tendu, triste, joyeux ? Votre avatar, bien qu'étant une base, ne permet pas de donner une image précise dans toutes les situations. Comment êtes-vous mentalement : êtes-vous dans un état d'esprit plutôt angoissé, calme, en colère ? Que pensez-vous, que voulez vous faire ?
Ensuite, décrivez votre adversaire. Comment le percevez-vous ? Beau, intelligent, drôle, effacé...? Quelle image avez-vous de lui ?
Enfin, vous pouvez écrire à la première ou à la troisième personne mais évitez les répétitions de pronoms !
On passe ainsi facilement de :
Elle marchait dans la rue, elle était très jolie avec ses cheveux blonds, elle était stressée. Elle vit un jeune homme brun.
A :
La jolie jeune fille avançait, longeant les murs, le regard bas. Un peu angoissée avec l'approche de son match, elle ne faisait pas attention à l'agitation de la rue autour d'elle. Son visage était tiré, ses traits si fins habituellement devenaient grossiers. Sa chevelure blonde qui descendait de coutume en cascade le long de son dos était attachée en une queue de cheval négligée. Alors qu'elle déambulait péniblement, son attention se fixa sur un jeune homme. Il semblait avoir son âge à peu près. La jeune fille ne put s'empêcher de le fixer. Il avait un visage très agréable, et son corps ne gâchait rien. Cependant, son air semblait énervé, et elle n'osa l'approcher tout de suite. Avec cette chemise tachée et son jean en piteux état, elle risquait de faire très mauvaise impression face à cet individu vêtu d'un élégant costume noir.

Quand ?
Cela peut paraître futile, mais le fait de se localiser dans le temps est très important. Donnez des informations sur l'heure, le jour, la saison peut-être. Comme vous voulez, mais apportez des indices, plus ou moins explicites, quant à l'époque.
Fait-il jour, nuit, froid, chaud ? Est-ce le matin, l'après-midi, la soirée ? Quelle est la saison et quels indices peuvent le faire comprendre ? Est-ce un jour spécial ou simple ?
On passe ainsi facilement de :
Il partit, arriva en cours en retard. Puis il s'en alla et alla dormir.
A :
Le matin venait de se lever et de tendres rayons lumineux éclairaient le visage du jeune homme. Le réveil se mit à sonner et c'est dans un élan de courage qu'il leva la main pour arrêter cette sonnerie infernale. Déjà un autre jour, comme le temps passe vite ! Se réveillant péniblement, il approcha de sa fenêtre et remarqua que la neige recouvrait déjà la ville entière. Désespéré, encore endormi et fatigué, le jeune homme se prépara un petit déjeuner, s'habilla, débarbouilla son visage où la trace de l'oreiller s'était formée et, enfin, eut la force de partir vers le lycée. Sortant des dortoirs, il ne vit personne. Ce n'était pas normal... En fin de compte, une fois dans sa classe, il se rendit compte que son réveil avait retardé d'une heure. Gêné, il se fit tout petit pendant les cours. Lorsque la fin de journée arriva, l'adolescent se dépêcha de rentrer chez lui et, avant même de manger, il s'endormit sur son canapé.

Quoi/comment ?
Cette partie doit être la plus importante. Il est très important de décrire ses actions avec exactitude. Même si vous pensez que cela est inutile, la personne qui répondra aura déjà une bonne base.
Que faites-vous, actuellement ? Qu'avez-vous fait, juste avant ? Que comptez-vous faire ? Qu'est-ce qui vous a mené à faire ça ? Et aussi : Comment le faites-vous ? Avec quoi ? Vos mouvements sont-ils brutes ou gracieux ?
On passe ainsi facilement de :
Elle lisait énervée, elle voulait dormir.
A :
L'adolescente, déjà bien agacée par sa journée de cours, s'assit sur son fauteuil. Un instant, elle faillit s'endormir, ne souhaitant que passer à un autre jour. Cependant, son esprit la rappela vite à l'ordre : elle devait finir un livre pour demain. Tendue, elle attrapa son fichu bouquin (qu'elle trouvait d'ailleurs très ennuyant) et se mit à le feuilleter. La jeune fille ne s'y intéressait pas, elle lisait un mot sur deux et tournait les pages avec une telle violence que certaines manquèrent de s'arracher. Elle se rendit compte que l'heure avançait rapidement et se dépêcha encore davantage pour terminer. Elle comptait se coucher tôt, mais ce n'était pas gagné.

Où ?

C'est un élément souvent oublié, qui est pourtant essentiel. Vous devez vous localiser dans l'espace, décrire le lieu où vous vous trouvez. Et oui, même si vous postez, par exemple, dans la partie "Rue Shôten", comment peut-on savoir où vous êtes exactement, sans indication ?
Bien souvent, la question "Où ?" permet de déboucher au "Quoi ?" : si vous êtes dans un magasin, il est fort probable que vous fassiez du shopping. Où êtes-vous exactement ? Comment est-ce ? Lumineux, sombre, grand, petit ?
On passe ainsi facilement de :
Il regardait les habits mais ne vit rien et s'en alla.
A :
Le jeune homme se trouvait dans une boutique de vêtement. D'après ses connaissances, elle semblait très prometteuse. Parcourant les allées rapidement, il bouscula plusieurs personnes sans s'excuser. Les vêtements étaient beaux, mais une fois dans la sombre cabine d'essayage, rien n'allait. L'endroit, mal éclairé et assez petit, ne donnait pas réellement envie de s'y rendre. Pourtant, s'il avait eut une morphologie moins carrée, il aurait pu trouvé de nombreux habits. Un peu déçu, il passa devant le comptoir en bois clair et murmura un "Au revoir" au cassier, avant de s'enfoncer dans les avenues du grand centre commercial, à la recherche de la sortie.


Voilà, c'est fini ! Bien sûr, les premiers exemples de chaque partie sont exagérés, mais c'est pour bien vous faire comprendre. J'espère que ce sujet vous aidera lors des cruelles pannes d'inspiration qui arrivent souvent !

Bon Rp!

WILDBIRD
       
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du RP : loges et villes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▬ WELCOME ON TWD. ▬ :: Règles & Histoire.-
Sauter vers: